La Thermographie Infrarouge, un atout a ne pas négliger

 La thermographie infrarouge est un outil indispensable pour une bonne inspection. Car celle-ci pourrait révéler des mauvaises surprises qui sont non visibles lors de l’inspection et pourraient engendrer des coûts majeurs. Excellent pour détecter: Pertes énergétiques, endroits a risques de moisissure

 

Mais, comment ca fonctionne?:

L’imagerie thermographique infrarouge est un puissant outil d’analyse qui étend la perception de l’oeil humain au-delà des longueurs d’ondes visibles Les images à haute définition élaborées à l’aide du spectre infrarouge permettent de savoir où est concentrée la chaleur ou le froid, grâce à de faux tons de couleurs ou de gris. Par exemple, ces images permettent de repérer les fuites de chaleur dans les immeubles ou les points dans lesquels les températures de surface sont plus importantes.

 

Voici ses applications !:

L’inspection des murs extérieurs des immeubles permet de repérer les fuites d’air, les défauts d’isolant, les vides dans les matériaux, l’accumulation de la moisissure et la formation potentielle de moisissures et de champignons qui expliquent les problèmes de qualité de l’air ambiant. L’inspection des toits permet de détecter les fuites causées par l’accumulation de l’eau dans les couches d’isolants. L’inspection des systèmes électriques permet de repérer les points chauds qui pourraient donner lieu à des pannes de système. L’inspection des systèmes mécaniques permet de repérer la surchauffe des moteurs et des roulements à bille qui pourrait à nouveau entraîner des pannes de composants.

P

Points d’Humidité

M

Points de moisissure

i

Surcharges Électriques

R

Infiltration d’air

I

Isolation Problématique